Actualité du réseau

Les groupes d’entraide mutuelle (GEM) sont des structures de prévention et de compensation de la restriction de participation à la vie en société . Ces groupes peuvent concerner tout type de handicap.

La délégation territoriale de l’ARS Maine et Loire, associée au Département de Maine-et-Loire, dans le cadre de la Conférence des financeurs élargie (CFPPAé), a décidé de soutenir et développer les actions de prévention des chutes chez les personnes de 60 ans en plus dans le cadre du Plan Antichute.

L’article 35 de la loi n° 2023-1268 du 27 décembre 2023 dite « loi VALLETOUX » prévoit la délivrance par les ARS d’une attestation d’exercice provisoire (AEP) permettant aux PADHUE qui s’engagent à passer les EVC d’exercer provisoirement au sein d’un établissement public ou établissement privé à but…

Suite à l'organisation d'un nouveau comité de suivi, ce lundi 10 mars 2025, un schéma d'organisation territorial est attendu sous 15 jours de la gouvernance des établissements de santé mayennais afin de stabiliser le fonctionnement des trois services d'urgences du département et…